“ CHOISISSEZ DE VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN ! ”

Classé dans : Sophrologie | 0
La sophrologie est une méthode simple et naturelle qui vous permet d’optimiser vos capacités au quotidien afin d’améliorer votre qualité de vie. Selon les objectifs recherchés, la sophrologie permet notamment de :
  • réduire le stress, mieux vivre les émotions ;
  • apprendre à lâcher prise, apprécier l’instant présent ;
  • diminuer l’anxiété, retrouver un sommeil réparateur ;
  • évacuer les tensions physiques et mentales ;
  • acquérir une attitude plus sereine et positive face aux événements de la vie ;
  • renforcer la confiance en soi, affirmer sa personnalité ;
  • combattre certains troubles du comportement alimentaire, addictions et phobies ;
  • retrouver un état de bien-être, s’épanouir.
La sophrologie permet également d’accompagner les personnes qui traversent des étapes importantes de la vie : mariage, parentalité, préparation à un examen, changement de poste, licenciement, annonce d’une maladie, intervention chirurgicale, séparation, deuil…

Vous souhaitez vivre mieux au quotidien, contactez-moi et je vous accompagnerai dans cette démarche

Bonne fin d’année !

Classé dans : Hypnose, Sophrologie | 0

Parce que la fin d’année est l’occasion de faire un point sur les événements qui se sont produits durant ces 12 derniers mois, laissez venir à vous ce que vous a apporté 2022.
Vous pourrez ainsi décider de laisser derrière vous ce qui n’a plus sa place, et emmener avec vous uniquement ce qui vous semble utile pour 2023.
Bonne fin d’année !

La grenouille qui grimpait vers l’impossible…

Classé dans : Histoire | 0

Une fois par an, au Royaume des grenouilles, une course était organisée. Cette année-là, il fallait arriver au sommet d'une vieille tour.
Toutes les grenouilles de l'étang se rassemblèrent pour assister à l'événement. Le top départ fut donné !
Les grenouilles spectatrices, jugeant la hauteur de la tour, ne croyaient pas possible que les concurrentes puissent en atteindre la cime.

Et les commentaires fusaient :

  • "impossible ! Elles n'y arriveront jamais !"
  • "Jamais leur physique ne leur permettra d'y arriver !"
  • "Elles vont se dessécher avant d'être en haut !"

Les entendant, les concurrentes commencèrent à se décourager les unes après les autres. Et les spectatrices continuaient : "Vraiment pas la peine de se donner tant de mal! Personne ne peut y arriver, elles ont d'ailleurs presque toutes abandonné !"

Toutes... sauf une qui continuait de grimper de plus en plus haut jusqu'à atteindre la cime.

Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle y était arrivée. L'une d'elles s'approcha pour lui demander comment elle avait réussi l'épreuve. Et elle découvrit que la gagnante... était sourde !

 

Prenez donc garde de ne pas vous laisser influencer par l'opinion de votre entourage. Ne vous laissez pas décourager. Ceux qui vous aiment projettent parfois sur vous leurs propres peurs et leurs doutes. Repérez-les, ne vous laissez pas contaminer et poursuivez vers l'atteinte de vos objectifs ! Croyez en vous !

L’acceptation de soi, la clé du changement !

Classé dans : Sophrologie | 0

Tu peux chercher à t'améliorer constamment, tu ne seras jamais pleinement satisfait si tu ne t'aimes pas.
Accueille tes qualités comme tes défauts, tes forces comme tes faiblesses, choisis les choses qui te font du bien, commence à avoir de l'attention et de la bienveillance envers toi.
Accepte la belle personne que tu es et sois en paix avec toi-même.
Et tu verras, tu te sentiras bien...

Bonne année 2021 !

Classé dans : Sophrologie | 0

 

 

Je vous souhaite une année remplie de nombreux moments de bonheur.

Qu’elle soit placée sous le signe de l'amour et du partage, vous amène à découvrir le meilleur de vous-même et vous accompagne dans la concrétisation de vos rêves !


Florence

Joyeux Noël !

Classé dans : A méditer | 0

Profitez de cette belle période pour retrouver votre regard d'enfant.

Réactivez ce lointain souvenir qu'est l'émerveillement, réveillez cette capacité qui était juste enfouie.

Mettez la magie de Noël dans chaque jour de votre vie !

Le syndrome de la cabane : l’angoisse de sortir de chez soi

Classé dans : Article, Hypnose, Sophrologie | 0
Cabane dans les arbres

Déconfinement : soulagement ou angoisse ?

Depuis le 11 mai, nous avons enfin la possibilité de sortir de chez nous sans attestation, à plus d'un kilomètre et sans restriction de temps. Quel soulagement de retrouver cette liberté !

De mon côté, j’ai pu rouvrir mon cabinet et vous rencontrer de nouveau. Depuis cette date, nous sommes en effet autorisés à circuler librement, à revoir nos amis, les écoles accueillent quelques élèves, la vie commence à reprendre son cours.

Et pourtant, certaines personnes sont angoissées à l’idée de sortir de ce confinement et de se confronter au monde extérieur. Un nom est posé sur ce phénomène : le syndrome de la cabane.

Syndrome de la cabane ou syndrome de l’escargot

Ce phénomène se caractérise par la peur de quitter un lieu d’enfermement pour retrouver la vie « normale ». Il a été observé au début du siècle dernier chez les chercheurs d’or aux Etats-Unis. Après des mois confinés dans leurs cabanes, ils se montraient méfiants à l’idée de revenir à la civilisation.

Après 8 semaines de confinement, difficile pour certains escargots de sortir de leur coquille où ils se sentent en sécurité (d’où les noms donnés à ce syndrome).

 

Anxiété et fatigue

Mélange de peur et d’anxiété à l’idée de sortir, sentiment d’insécurité pour soi et pour les autres, fatigue, tristesse… des symptômes différents peuvent accompagner le "syndrome de la cabane". Ce comportement de repli a déjà été observé dans de nombreux pays ayant entamé le déconfinement, et n’échappe pas à la France.

En effet, pour certains, le confinement avait des aspects rassurant. Il faut dire qu’on nous a répété pendant des semaines que dehors, c’était dangereux et qu’en restant chez soi, on se protégeait tout en protégeant les autres.

Et aujourd’hui, le monde extérieur peut être perçu comme un danger. Le port du masque, les mesures de distanciation sociale, les gestes barrières rappellent d’ailleurs à chaque instant que le virus est toujours présent et le quotidien peut sembler stressant. Peur d’être contaminé, difficulté à s’adapter à cette nouvelle façon de vivre ou goût pour la vie à la maison, les raisons sont variées. Et pourtant, il faut bien s’adapter au nouveau quotidien…

 

S’adapter au nouveau quotidien

Si vous pensez être concerné par ce syndrome, sachez que vous n’êtes pas seul. Il touche tout type de personne, sans profil type. Il conviendra alors de prendre le temps de se confronter et se réadapter à ce nouveau monde extérieur, à cette nouvelle réalité. L’angoisse diminue en principe avec le temps.

Et si les symptômes persistent, n’hésitez pas à rencontrer un professionnel qui saura vous aider. La sophrologie, l’hypnose comme l’EFT sont des techniques qui vous aideront à relâcher stress et angoisse. Vous souhaitez en parler ? Je reste à votre disposition, contactez-moi.

Aimez et partagez ma page...
0 Partages